Soutien aux lycée-ne-s sans papier, les élu-e-s de notre groupe toujours mobilisé-e-s aux côtés de RESF

Hier matin le réseau éducation sans frontières organisait sa désormais traditionnelle matinée de parrainage de lycéens sans papier du Département. Le principe est que chacun-e des jeunes (75 cette année) soit parrainé ou marrainé par un-e élu-e et un-e citoyen-ne.

Pour notre groupe Avenir Saint-Ouen c'est Denis Vemclefs qui avec un  professeur du lycée Blanqui parrainait la jeune AYA. Le courage et la détermination de ces jeunes est exemplaire. Aya est en terminale et prépare activement son baccalauréat. originaire de côte d'Ivoire, elle est logée avec sa mère dans un hôtel de Sevran et vient chaque jour au lycée où elle étudie brillament. Elle espère obtenir la régularisation de ses papiers afin de ne plus avoir peur lorsqu'elle prend les transports ou pour pouvoir profiter des sorties scolaires avec ses camarades de classe.

Le travail des bénévoles de RESF , l'engagement des professeurs et des élus progressistes aux côtés de ces élèves sont à saluer au moment où les lois d'accueil des migrants se durcissent une fois de plus comme le rappelaient en ouverture de la cérémonie Eric Coquerel, député de notre circonscription et Fabien Gay sénateur communiste de Seine Saint-Denis.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article