Réunion publique pour l'AVENIR SAINT-OUEN.

Une bonne centaine de personnes assistait hier soir à la salle Barbara à la réunion publique de notre groupe.

Après que l'assemblée ait observé une minute de silence en hommage à Hayat Dhalfa, Frédéric Durand, président du groupe a fait un discours remarqué sur les enjeux d'avenir pour notre ville. S'en est suivi un débat riche où se croisaient paroles d'habitants de longue date comme nouveaux arrivants, habitants des quartiers populaires et nouveaux accédants à la propriété dans les docks par exemple, chacun-e s'exprimait pour rejeter  les politiques mises en œuvre par Delannoy mais aussi pour proposer des pistes de réflexion pour la ville de demain.

Paulette Fost, ancienne Maire a fait une intervention très applaudie sur la situation des boutes en train, dont la municipalité travaille au déconventionnement des logements, au delà de vider les deux tours de leurs habitants au prétexte du trafic de drogue, pour rayer d'un trait de plume la présence du logement social public au cœur des puces.

Un des maîtres mots de la soirée aura été la co-construction d'un projet porteur d'espoir pour l'avenir de Saint-Ouen; Les habitant-e-s ont le désir d'être acteurs du devenir de notre ville, travaillons-y collectivement, c'est la seule façon de peser sur notre destin commun.

Pour ce qui concerne les élu-e-s de notre groupe, nous y sommes pret-e-s, avec toutes celles et tous ceux qui voudront s'impliquer dans un projet nouveau, ambitieux, partagé et qui mette au centre les audonien-ne-s!

Chacun-e était invité-e à s'inscrire dans les chantiers d'avenir qui serviront de base à une large réflexion sur le projet à élaborer pour demain.

Un nouveau rendez-vous est fixé au 23 mai prochain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article