Conseil municipal du 5 février: Les interventions d'Emilie lecroq

Délibération 1 : Adoption du Procès Verbal

Suite à votre refus monsieur le maire d’inscrire à l’ordre du jour du dernier conseil municipal une délibération relative au rattachement de l’OPH à l’établissement public territorial, comme le demande la loi (Articles L. 421-6 et R.421-1-1, II. du code de la construction et de l’habitation), nous refusons de prendre part au vote concernant le procès verbal du conseil municipal du 11 décembre 2017.

Délibération 13 : Budget primitif du centre de vacances de Saint Pair

Vous nous demandez d’approuver ce soir, au travers de cette délibération, le budget primitif de Saint Pair. Je dois vous avouer qu’après avoir lu à plusieurs reprises le contenu de cette délibération je reste assez démunie pour me positionner. A quoi correspondent les 30 000 euros de subvention de la ville pour l’équilibre du budget ? Nous avons déjà eu l’occasion de poser la question en commission sans réponse. Face à ce manque d’information et en prenant en compte votre politique vacances qui prive une part des audoniens du droit aux repos et aux loisirs, nous nous abstiendrons sur cette délibération.

Délibération 15 : Subvention au CCAS

Comme l'a pointé Denis Vemclefs en début de conseil, au travers de cette délibération, vous nous demandez d’approuver une baisse de 150 000 euros pour le budget du Centre Communal d’Action Social. Comment pensez vous que cette structure puisse assurer son rôle d’accompagnement et d’aide des audoniens les plus fragiles en réduisant son budget alors que le nombre de chômeurs et de contrats précaires ne cessent d’augmenter ? Tout en exigeant que l’État prenne ses responsabilités, nous devons maintenir des politiques communales qui protègent les audoniens, au risque de nous retrouver face à des situations humaines désastreuses. Pour ces raisons, nous nous abstiendrons sur cette délibération

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article