Centre Abbé Pierre de Saint-Ouen: le maire coupe les crédits

Le centre Abbé Pierre, centre d'hébergement d'urgence pour SDF créé par la ville de Saint-Ouen fait l'objet depuis plusieurs mois de restructuration de ses personnels, ce que n'a cessé de dénoncer au conseil municipal notre collègue Samira Kateb.

Aujourd'hui le maire franchit un cap supplémentaire dans la mise en cause de cette structure indispensable pour tant de personnes à la rue. Sur les 8 douches, une seule fonctionne encore et pour l'heure le maire refuse de les faire réparer. Les 2 machines à laver le linge permettant aux sdf de pouvoir récupérer du linge propre sont tombées en panne, les services ont donc mis en oeuvre le processus de remplacement de ces machines, et le maire a refusé de signer le bon de commande pour la livraison des machines neuves.

Delannoy prouve une fois de plus son mépris vis à vis des salarié-e-s si dévoué-e-s du centre Henri Grouès et son rejet des plus démunis.

Nous demandons au maire et à sa majorité de faire le nécessaire de toute urgence, il en va de la dignité des personnes accueillies comme du personnel.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Commenter cet article